DIRECT

Le parcage Pailladin a rendu hommage à Rolland Courbis

Vendredi soir, à Boulogne-sur-Mer, le parcage pailladin a offert une image forte et émouvante en déployant une banderole très explicite : « Honneur & Respect Coach Courbis », rendant hommage à Rolland Courbis, disparu à l’âge de 72 ans. Un geste symbolique qui résume parfaitement le lien singulier entre l’entraîneur et le Montpellier Hérault Sport Club.

Figure emblématique du football français, Courbis a marqué l’histoire du MHSC à deux reprises. Lors de son premier passage, il prend en main une équipe fonçant vers le National et parvient non seulement à la maintenir en Ligue 2, mais surtout à la mener vers une remontée mémorable en Ligue 1 lors de la saison 2008-2009, conclue par un final épique à la Mosson face à Strasbourg. Ce moment reste l’un des plus marquants de l’histoire moderne du club, tant par son intensité que par son importance sportive.

Lors de son retour, quelques années plus tard lors de la saison 2013/2014, Courbis venait une nouvelle fois jouer les pompiers de service. Sa mission : assurer le maintien du club dans l’élite. Une mission qu’il remplira avec la détermination et le franc-parler qui le caractérisaient. On gardera aussi en tête le succès au Parc des Princes en Coupe de France.

Si son départ lors de ce dernier passage avait laissé quelques traces chez certains supporters, l’hommage de vendredi soir témoigne bien d’une chose : Rolland Courbis restera l’un des entraîneurs les plus importants de l’histoire du MHSC. Un coach respecté, une personnalité marquante, et désormais, une figure à laquelle le club continuera de rendre hommage.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x