
Maxime Raynaud : “Zoumana Camara a les ressources pour trouver la solution”
Dans le podcast Montpellier Sport Club, animé par Bertrand Queneutte, Maxime Raynaud était le plus clément de la table au sujet de Zoumana Camara, tancé après des dernières semaines inégales et des progrès peu significatif dans le jeu.
“Je suis persuadé que Zoumana Camara a les ressources pour trouver la solution, pour peu qu’il ne se concentre sur ce qu’il a plutôt que sur ce qui lui manque. Il trouvera les solutions, car il en a trouvé sur plusieurs matchs. Il a su s’adapter sur cette première partie de saison avant cette série de bon matchs. On avait un début de clé, qui a été perdu, mais cette équipe et cet entraîneur ont les moyens de la retrouver. Le problème, c’est aussi l’ampleur de la sinistrose qui règne au club, avec tout ce que celui-ci a vécu ces derniers mois. Il y a un côté anxiogène qui s’installe au MHSC et autour. On voit passer ces messages, qui parlent de désintérêt, d’indifférence. Tout de suite, on en arrive à des extrémités folles. C’est normal, avec ce qu’on a vécu. On sort d’une saison tellement cauchemardesque. Mais je suis persuadé qu’il y a les ressources pour repartir.

Seulement, il ne faut pas que cela traîne. Cela deviendra inquiétant si tu continues à entretenir cette mauvaise série qui peut te mener je ne sais où… (…) Zoumana Camara a le droit de se tromper. Il a le droit d’avoir fait fausse route, comme sur le discours du réalisme, quant aux forces en présence. Il y a plusieurs éléments qui laissent à penser qu’il est en train d’essayer de changer quelque chose. Il y a des choses qui vont bouger, les statuts ne sont pas fixe. Mettre Džodić plutôt que Michel à Boulogne, ce n’est pas anodin. Il va attendre son groupe sur les valeurs de combat et de répondant, et pas qu’à Bastia. Il a le droit de se tromper, il est en début de carrière, il ne faut pas être définitif.“


1 Commentaire