DIRECT

Nathanaël Mbuku: “Jamais, jamais, jamais, je n’avais joué milieu relayeur”

Vendredi soir, Zoumana Camara a surpris son monde en changeant de système, déjà, mais surtout en mettant un place un schéma de jeu très offensif. Une évolution qui a notamment entrainé une première dans l’entrejeu avec la titularisation de Nathanaël Mbuku comme milieu relayeur. Une grande réussite puisqu’il fait partie des hommes forts de cette rencontre en Corse avec notamment une passe décisive à son compteur et un pénalty provoqué. En zone mixte, auprès d‘Ici Hérault, l’international congolais commentait cette sortie à Furiani:

“Je l’ai bien pris. Quand le coach fait appel à moi, dans n’importe quelle position, je me donne à 100%. J’ai fait du mieux que je pouvais, ça nous a souri. Apporter un peu de maîtrise au milieu, ce qui nous manquait depuis le début de saison, même s’il y avait Téji mais des fois il se fatiguait vers la fin. Et apporter un plus, amener les ballons vers l’avant pour alimenter les attaquants. C’est ce que j’ai essayé de faire. C’était l’idée, l’exemple c’est le deuxième but, c’est parfait !

Dans la continuité, l’ailier prêté pour la saison dans l’Hérault se marrait de la situation vécue: “Je prends du plaisir à défendre en équipe. J’ai découvert une autre facette de moi. Je ne savais pas que je pouvais aussi défendre, aussi récupérer et gratter des ballons (rires). C’est inédit. Jamais, jamais, jamais, j’avais joué plutôt milieu offensif mais jamais milieu relayeur.”

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x