
Yanis Issoufou : “Ma vraie place ? Je n’en ai pas”
En conférence de presse pour la première fois de sa carrière, Yanis Issoufou est forcément passé par la case “présentation”. Avant de répertorier ses qualités et axes d’amélioration, la révélation de janvier affirmait ne pas avoir de poste de prédilection.
“C’est vrai que toute cette exposition, cela me change, et cela me donne un peu plus de pression aussi (sourire) ! Je reste malgré tout focus sur ce que je fais sur le terrain, car c’est là que se trouve l’essentiel de mon travail. Mais véritablement, je le prends plutôt normalement. (…) J’ai été conseillé, évidemment, c’est quelque chose qui se travaille également. Cela ne vient pas forcément facilement et j’espère que cela va aller de ce côté-là aussi.“

“Ma vraie place ? Je n’en ai pas… (rires). Du moment que je suis sur le terrain et que je peux donner tout ce que je peux donner, cela me va. Si le coach me fait confiance à un certain poste et que j’y performe, j’espèrerai y continuer. (…) Mes qualités fortes, je pense que c’est la vitesse et l’intelligence dans le jeu. Mais je pense que dans tout domaine, on doit poursuivre l’apprentissage, même dans les points forts. Mais physiquement, je dirais que je dois me forger plus encore.“


2 Commentaires