
Laciné Megnan-Pavé, le grand espoir du MHSC entre dans l’histoire
À seulement 15 ans, 10 mois et 26 jours, Laciné Megnan-Pavé vient de franchir une étape de sa jeune carrière en signant son premier contrat professionnel avec le Montpellier Hérault Sport Club. Un événement historique pour le club héraultais : jamais un joueur n’avait signé aussi tôt au MHSC. À titre de comparaison, Elye Wahi, autre grand talent passé par la Mosson, avait paraphé son premier contrat à un peu plus de 16 ans. Le jeune attaquant s’est engagé avec le club pailladin jusqu’en juin 2028, preuve de la confiance accordée par le MHSC à son immense potentiel.

Natif de l’Hérault, Laciné Megnan-Pavé incarne parfaitement l’ADN montpelliérain. Après une première saison au sein du club de son village, l’ES Paulhan Pezenas (en entente à l’époque), il rejoint le MHSC dès la catégorie U7. Depuis, son parcours est celui d’un pur Pailladin, fidèle à son club formateur malgré les nombreuses sollicitations extérieures.
Toujours surclassé dans les catégories de jeunes, l’attaquant fait partie des plus grands potentiels identifiés par le centre de formation montpelliérain. S’il n’a pas encore fait ses débuts officiels avec l’équipe professionnelle, ses statistiques parlent pour lui. Cette saison, il affiche 7 buts en 13 apparitions, sans compter plusieurs passes décisives. La saison passée, avec les U17 Nationaux, il avait déjà impressionné en inscrivant 15 buts et délivrant 12 passes décisives.
Ses performances ne passent pas inaperçues au niveau national. Capitaine de l’équipe de France U16, Laciné Megnan-Pavé s’illustre également chez les Bleuets, où il fait trembler les filets à la pointe de l’attaque. Aux côtés de son compère Soyan Ameur, il a notamment remporté le Tournoi du Val-de-Marne en 2025, confirmant son statut de leader et de joueur décisif.
Sur le terrain, Laciné Megnan-Pavé se distingue par sa polyvalence offensive. Avant-centre de formation, il peut aussi évoluer sur un côté ou en soutien d’un attaquant. Adroit devant le but, efficace dos au jeu grâce à un solide jeu en pivot, il est également capable d’attaquer la profondeur. À l’aise balle au pied, mobile et impliqué dans le jeu collectif, il sait combiner avec ses partenaires et ne rechigne jamais à l’effort.
Conscients de tenir une véritable pépite, les dirigeants montpelliérains vont désormais s’attacher à accompagner sa progression afin d’en faire un attaquant complet, capable d’intégrer rapidement l’équipe première. Son gabarit impressionnant pour son jeune âge — 1m87 pour 77 kg — pourrait rapidement lui permettre de rivaliser avec des adversaires plus expérimentés.
Considéré par de nombreux observateurs comme l’un des meilleurs attaquants français de sa génération, Laciné Megnan-Pavé a fait le choix fort de poursuivre son développement au MHSC. Il lui reste désormais à saisir sa chance chez les professionnels, avec l’ambition d’écrire une grande carrière au plus haut niveau, et pourquoi pas un jour sur la scène internationale.
Crédit Photo : Sport.vision3


Commentaires