
Adrien Beria (Ici Hérault): “Montpellier poursuit dans son irrégularité”
Pour Adrien Beria, une fois n’est pas coutume, le déplacement du journaliste Ici Hérault se voulait court. Pas certain qu’à l’issue de cette rencontre entre Rodez et le MHSC, cela soit un moyen de réconfort pour celui qui vit depuis le début de la saison au premier plan les montagnes russes proposées par le Montpellier Hérault:
“Le MHSC se voulait en briseur de séries. Après avoir cassé celle du Mans, ils voulait s’occuper de celle de Rodez, il n’en sera rien. Les ruthénois enchainent un dixième match consécutif sans défaite en championnat quand Montpellier, une fois encore, rechute et ne parvient pas à enchainer. Cette défaite, en plus, est concédée sur un but d’un ancien de la Paillade, Benchamma, après bien avoir ouvert son pied. La deuxième mi-temps des Pailladins aura vraiment été timide, ils auront été frileux et se seront eux-même pénalisés. Ce retour des vestiaires s’est voulu trop timoré. Il aurait fallu tenter quelque chose peut-être. On se demandera si les changements de Zoumana Camara, pour tenter d’inverser le cours des choses, ne sont pas intervenus trop tard. Si Sishuba est rentré 5 minutes avant le but de Rodez, un Savanier est seulement rentré à la 81ème minute.
D’ici, nous pouvons voir les joueurs assis sur la pelouse, Pays, Mbuku, Sainte-Luce ou encore Christopher Jullien avec les mains sur les hanches. J’ai l’impression que nos Pailladins sont bien atteints. Pourtant, sur l’ensemble du match, avec 14 tentatives, Rodez aura bien plus tenté. Montpellier a été trop réservé face aux buts et a eu du mal à emmener le ballon vers l’avant. Avec ce succès, Rodez double le MHSC au classement. Finalement, je ne sais même pas si on peut avoir des regrets. On savait à quoi s’attendre et le RAF aura parfaitement joué son coup quand Montpellier poursuit dans son irrégularité et n’aura pas été capable d’afficher le niveau aperçu le week-end dernier face au Mans.”


Commentaires