
[R.Assaf] “Ce qui a été fait à Montpellier est admirable”
Le Midi Libre a réuni autour d’une table Laurent Nicollin et Rani Assaf, le président Nimois. On leur a alors demandé ce qu’ils pensaient l’un et l’autre de leur rival. Voici la réponse du président du NO:
“C’est un club qui, par rapport à sa courte histoire, a eu énormément de résultats. Ce qui veut dire qu’il y a eu beaucoup de travail derrière parce que je ne crois pas à la chance ou à la réussite, il en faut un peu mais elle se provoque la chance. Ce qui a été fait à Montpellier est admirable surtout quand on part de 0. A l’inverse de Nimes où l’histoire est très longue mais parfois handicapante car elle nous oblige parfois à regarder derrière plutôt que devant nous.”
Les paroles de Laurent Nicollin sont pour le coup un peu moins flatteuses :
“Le Nîmes Olympique était le club phare du Languedoc-Roussillon dans les années 50/60/70. Quand mon père a créé le club en 74, on a puisé certaines valeurs nîmoises notamment en leur prenant des joueurs en fin de carrière pour booster Montpellier en DH et les faire monter en 2nd division. C’est un club qui a un gros passé au niveau de la 1ère division ayant donné beaucoup d’internationaux français. Maintenant, on est passés devant depuis quelques années. Cette concurrence indirecte nous a permis de mieux grandir en se concentrant sur ce qu’il se faisait bien à côté afin de faire mieux et de progresser. Je leur souhaite de perdurer en Ligue 1.”
4 Commentaires