Simon Ngapandouetnbu sélectionné avec le Cameroun, futur numéro un ?
Après l’échec de qualification à la Coupe du Monde 2026, le Cameroun tente de réformer une groupe jeune et compétitif. Pour cela, le sélectionneur David Pagou a largement revu sa liste par rapport à la dernière trêve internationale, avec notamment le retour du gardien de Montpellier, Simon Ngapandouetnbu. Au programme, le Cameroun affronte les Comores et la République du Congo (Brazzaville) dans le cadre des qualifications à la CAN 2027.
C’est dans un contexte assez favorable que le portier de 23 ans arborera ses couleurs nationales. En effet, André Onana (30 ans) n’est plus là, tout comme David Epassy (33 ans). De ce fait, les gardiens sélectionnés se battront pour la place de titulaire dans les cages des Lions Indomptables. Face à Simon, nous retrouvons notamment Blondy Nna Noukeu, le gardien de Boulogne qui a réalisé une performance XXL contre le MHSC récemment. Émile Lako, gardien de 27 ans évoluant à Marumo en Afrique du Sud complète ce trio.
De ce fait, il est tout à fait légitime et imaginable de voir Simon occuper le poste de numéro un. Performant avec le Montpellier Hérault, le portier Pailladin monte clairement en puissance depuis son arrivée à Grammont.

Commentaires