
On en oublierait presque Ruben Aguilar
C’était l’une des deux inquiétudes de cette rencontre face au LOSC, en l’absence de Aguilar et de Suarez, qui allait bien pouvoir aligner Michel Der Zakarian au poste de latéral droit.
On a d’abord eu droit à Sambia puis à Congré mais ce fût ni l’un ni l’autre. Le coach Arménien nous a positionné à ce poste le nouveau couteau suisse de l’effectif, la recrue Mihailo Ristic. Le serbe a su tant maintenir les phases offensives de Bamba que créer le danger face à Koné.
Puis, suite à une légère blessure, il a du être remplacé par l’autre couteau suisse de MDZ, Paul Lasne, qui n’échappait pas à de légères critiques sur ses performances à gauche. Dans le même esprit que Ristic, il s’est éclaté sur son côté droit et sans une mauvaise conduite de balle, aurait même pu ouvrir le score. Deux notes positives supplémentaires pour la rencontre d’hier et dans les rotations possibles.
Au micro de RTL, Paul Lasne a évoqué cette polyvalence à laquelle il est soumis :
P. #Lasne inside L1 sur @RTLFrance "On est comme des parachutistes ! On saute et on s'adapte. Je me suis échauffé à la pause, et en-avant !" #LOSCMHSC
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) February 17, 2019
3 Commentaires