Stambouli revient sur l’épisode du brassard

Ce soir, Schalke affronte Manchester City en Angleterre après s’être incliné 3-2 à l’aller. Avant la rencontre, L’Equipe en a profité pour revenir sur l’épisode du brassard que l’ancien Pailladin, Benjamin Stambouli, s’est vu obliger de rendre aux Ultras après une lourde défaite à domicile. Il explique dans un premier temps la signification de ce brassard :

Je dois d’abord vous expliquer d’où vient ce brassard. La saison dernière, on a terminé deuxièmes en Bundesliga, les supporters étaient très fiers de nous et ils ont décidé, exceptionnellement, de confectionner et de remettre au club un brassard, marqué “Virage Nord”. C’est hautement symbolique. Mais on fait une très mauvaise saison en Championnat. Honnêtement, les supporters sont toujours là, ils nous soutiennent, ne nous lâchent pas. Mais cette défaite leur a fait mal. Le capo est descendu sur le terrain et il m’a dit : “Benji, rends-nous le brassard, on n’est pas contents.” Et je lui ai rendu.

Avant d’évoquer sa situation personnelle et la relation qu’il peut voir avec les supporters de Shalke :

“Je ne fuis pas mes responsabilités, je suis vice-capitaine de cette équipe. Mais ça m’embête de lire certaines choses. Je n’ai pas été humilié, on ne m’a pas arraché le brassard. On me l’a demandé et je l’ai rendu car je comprends les ultras. Cette saison, je me suis fracturé un os à la cheville, une triple fracture au visage et à chaque fois j’ai tout fait pour revenir très vite. Je ne me cache pas derrière quoi que ce soit. D’ailleurs, le lendemain de ce match, j’ai eu un message du capo. Il voulait me dire que ce n’était pas personnel, qu’il connaissait ma mentalité et mon attachement au club. On essaye aussi de trouver une date car les ultras m’ont invité. Ils souhaitent me montrer leurs locaux et m’interviewer pour leur journal.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x