Rulli, un portier qui divise… en Espagne !

Après seulement 3 matchs, le nouveau gardien du MHSC ne cesse d’impressionner, mais les avis de l’autre côté des Pyrénées fusent depuis son arrivée dans l’Hérault. France Football a fait le point.

Pour Oscar Badallo, correspondant à San Sebastian pour le compte de Marca, l’argentin possède un profil semblable à celui de Benjamin Lecomte : “il est doté de très bons réflexes et a un excellent jeu au pieds.” L’an dernier, Rulli etait le 3e gardien du championnat espagnol en terme de passe réussi, derrière Pau Lopez (Betis) et… Ter Stegen, le modèle de Lecomte. Yon Cuezva, directeur de Radio Marca insiste : “C’est un gardien très sûr, très réactif et agile sa ligne. Il parle énormément avec sa défense

On le sait, Rulli a vécu un dernier exercice compliqué, marqué par la concurrence de Moya, gardien expérimentée recruté en provenance de l’Atlético Madrid. Badallo nous aiguille : “lors des premiers matches, il a commis énormément d’erreurs et a logiquement été envoyé sur le banc. Mais Moya s’est blessé en janvier, et il a ensuite été très bon lors des quinze derniers matches de Liga

Une défaillance qui fait que Rulli possède également quelques détracteurs, à l’image de Benjamin Bruchet, co-rédacteur en chef du site Furia Liga : “Je mets un bémol sur sa lecture des ballons aériens, qui n’est clairement pas sa force première. Et quand on connaît l’importance des centres et des coups de pieds arrêtés en France… Sa réputation flatteuse tient de sa signature à City (où il n’a jamais joué, ndlr) et d’avoir été annoncé proche du Napoli, mais il était selon moi hors du classement des meilleurs gardiens de Liga l’an dernier.

Ces prestations en deçà de son potentiel affiché, dès le plus jeune âge en Argentine, ont conduit les dirigeants de la Real Sociedad a viser un nouveau gardien, Alex Remiro. “La Real Sociedad avait conclu l’opération Remiro fin 2018, à un moment où Rulli était dans une très mauvaise passe. Remiro était gratuit et a un fort potentiel, les dirigeants ont estimé qu’il était préférable de miser sur lui”, explique Cuezva.

Observé en début de mercato, Rulli a tenu à faire sa préparation estivale avec Llopis, l’entraîneur des gardiens de la Real. En fin de mercato, Monaco, Porto ou Benfica ont trouvé chaussure à leur pied et ne restait que le MHSC comme solution de repli. Reste désormais au gardien à faire ses preuves sur les pelouses de l’héxagone, seule vérité qui compte en dépit de tous les observateurs espagnols.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x