
Un bel hommage de Mézy à Loulou
Au micro de Bertrand Queneutte, sur France Bleu Hérault, Michel Mézy raconte quand la veille des matchs et particulièrement des derbies, il se permettait de petites piques pour enflammer les avants-matchs. Il en profite pour rendre un hommage à Loulou et à sa femme, Colette:
“Il y a des fois ça me dérangeait. C’était sa manière à lui d’exorciser beaucoup de choses mais ça donnait de l’eau au moulin et ça motivait les autres. Je lui ai souvent dit. Je pense quand même que si Montpellier en est là aujourd’hui, c’est grâce à Louis Nicollin. Alors il pouvait se permettre de chambrer qui il voulait et quand il le voulait. Et on oublie souvent son épouse, Colette, qui est depuis le début au centre de formation. Je suis arrivé en 1979, nous sommes en 2019, alors quand je vous dis que je suis fier de cette réussite, quand j’arrive à Grammont et que je vois tout ça, je me dis putain, c’est quelque chose d’extraordinaire.
Louis Nicollin nous manque naturellement, je crois que c’était un personnage à part entière, que vous pouviez aimer ou détester mais qui ne laissait personne indifférent. C’était surtout un grand visionnaire et je trouve que ses enfants se débrouillent plus que bien. Ils le doivent à l’apprentissage qu’ils ont eu de leur père.”
Commentaires