
Chotard: “On ne perd pas contre Nîmes”
Auteur d’une prestation majeure pour sa 2ème titularisation en Ligue 1, Joris Chotard s’est forcément prêté à l’exercice des entretiens d’après-match. Il a notamment répondu aux questions du Midi Libre:
“C’est toujours important de gagner un derby et de montrer qui est le meilleur en Ligue 1. J’avais un peu de pression au coup d’envoi, c’était un derby même si ça reste un match de foot. J’ai essayé de jouer comme je le fais d’habitude et ça a payé. Tout l’équipe était derrière moi, ils m’ont accompagné et ils m’ont beaucoup parlé toute la semaine. Je me sentais bien sur le terrain et bien avec mes coéquipiers. J’ai joué plusieurs derbies chez les jeunes… Je n’ai jamais perdu, on ne perd pas contre Nimes (rires).
Signer mon premier contrat pro le jour de mon anniversaire, c’était déjà quelque chose mais commencer contre Nîmes et gagner, c’est encore plus d’émotions. Ça fait du bien que tout arrive en même temps.
J’ai appris ma titularisation dans la semaine, au moment des mises en place. J’étais très content. Je me suis concentré et je me suis mis directement dans le contexte du derby. J’avais un peu d’appréhension au début du match mais je me suis senti de mieux en mieux. Je pense que ça s’est vu. Après c’est un travail d’équipe.”
10 Commentaires