
Bertrand Queneutte fait l’éloge de Le Tallec
Depuis quelques semaines maintenant, Bertrand Queneutte n’a d’yeux que pour Damien Le Tallec. Le journaliste sportif de France Bleu Hérault n’en finit plus de louer son rôle de l’ombre, notamment en conférence de presse où il sollicite presque chaque intervenant à évoquer l’ancien attaquant, puis défenseur, reconverti milieu relayeur, puis défensif, sous l’égide de Michel Der Zakarian.
Une polyvalence louée, notamment, par Bertrand Queneutte dans un article à la gloire de Damien Le Tallec, où on apprend également que le joueur, 9 fois titulaires en 9 journées, n’a pour l’heure pas reçu le moindre avertissement. A l’heure où l’infirmerie se vide, et les suspendus reviennent, le choix au milieu risque d’être corsé pour MDZ, qui devra également composer avec l’éclosion de Joris Chotard comme évoqué par le journaliste.
Si beaucoup ici-même s’attendent à voir Le Tallec rejoindre le banc au profit des deux recrues estivales du milieu, l’ancien de l’Etoile Rouge de Belgrade a pour lui de nombreux arguments. Il représente aujourd’hui la caution défensive de notre milieu. Dans un rôle différent de celui de Skhiri, parti à Cologne cet été, Le Tallec représente l’équilibre, si cher au génie arménien, qui pourrait se désagréger s’il venait à regagner le banc des remplaçants.
Un choix cornélien s’annonce pour le déplacement à Reims, où tout ce petit monde sera à la disposition du coach pailladin
Le très bon article de Bertand Queneutte est à retrouver ici.
1 Commentaire