
[Ferri] Une blessure largement évitable?
Difficile évidemment d’être affirmatif, mais nous sommes en droit encore de pointer la qualité des terrains de Grammont. Nous le disons assez fréquemment, la pelouse du terrain Mama Ouattara est honteux pour une équipe féminine évoluant en première division. Or, il est sensé être le terrain d’honneur de tout le centre d’entraînement. Même Michel Der Zakarian avait pointé ce problème au mois de février: “(les gazonnés) sont très mauvais, ils sont dangereux pour les organismes parce qu’ils sont très gras. Ils se dégradent très vite et sont vraiment trop dangereux pour y travailler dessus. Il faut donc s’entrainer sur synthétique mais certains joueurs n’aiment pas, notamment pour les problèmes articulaires ,mais on peut pas faire autrement, c’est la seule texture sur laquelle on peut travailler, les autres terrains sont des catastrophes.”
Mais alors pourquoi le club n’agit pas? Pourquoi ce problème est récurrent, causant une lourde blessure pour un de nos joueurs phares? Le problème peut aussi se voir sous un angle différent. Sachant qu’il avait plu énormément mercredi sur Montpellier et connaissant les risques encourus par ces joueurs, le staff aurait dû prendre d’autres dispositions. Essayer d’avoir un partenariat avec un autre club de Montpellier ou de sa banlieue et d’avoir accès à une pelouse de meilleure qualité par exemple. Et ne pas évoluer sur les terrains trop gras et dangereux de Grammont.
C’est Jordan Ferri qui souffre aujourd’hui. Et cette fois-ci, il n’y a pas d’excuse possible. Le centre d’entraînement appartient à 100% au club.
1 Commentaire