
Daniel Congré flatte et se compare à Hilton
En conférence de presse, pas très jeune lui non plus, Daniel Congré (34 ans) a pu évoquer la longévité et les performances de son comparse de défense centrale, Vitorino Hilton:
“C’est difficile de décrire Vito. C’est une énigme. Je ne comprends pas à son âge de vouloir continuer de jouer. Certains sont capables de le faire mais pas en étant aussi performant que lui. Sachant qu’il joue tous les matchs. C’est du jamais vu et on ne le reverra plus jamais. C’est un très grand professionnel qui a une très bonne hygiène de vie. La différence se fait dans le mental. Il arrive le matin, il a toujours le sourire. Je ne l’ai jamais vu faire la gueule. Quand tu es content de t’entrainer et que tu as cette banane… On dirait un gamin! Dans sa tête, il n’a pas 42ans. Sa longévité est remarquable et j’espère pour lui que ça va continuer car je ne le vois pas s’arrête.
Pourquoi pas faire comme lui. Mais pour ça, il faut que j’enchaine les bonnes performances comme lui sait le faire. C’est un très bon exemple que j’ai à mes côtés. On s’entend super bien. C’est un homme remarquable et c’est exceptionnel de l’avoir dans l’équipe”.
2 Commentaires