[DFCO-MHSC] L’avis du Dijon Show

Nous avons sollicité l’avis du site de supporters Dijonnais, Le Dijon Show, pour obtenir leur avis avant la rencontre de ce soir. Avec respect, le média se montre malgré tout confiant.

“Vous devez vous en douter, à Dijon et plus globalement quand on joue le maintien, tous les matchs sont importants. Celui-ci sonne comme le début d’une série de matchs « à notre portée » avant la trêve hivernale. On vous reçoit, on se déplace à Nantes, à Amiens, puis on reçoit Metz. N’y voyez-là aucune critique envers votre équipe quand je dis qu’elle est « à notre portée », mais là plupart du temps ça se passe bien pour nous quand vous venez à Gaston-Gérard.

Au niveau de la composition de départ côté Dijon, je m’attends à plusieurs changements par rapport au onze aligné à Lille. Est-ce que l’on verra Alex Rúnarsson titulaire à l’occasion de ce match en semaine ? Lui qui était numéro un la saison dernière et qui est passé sur le banc avec l’arrivée d’Alfred Gomis. On peut s’attendre à voir Hamza Mendyl titulaire, qui a été préservé ce week-end avec seulement un peu de temps de jeu en réserve. Celui qui devrait grandement nous manquer, c’est Didier Ndong, certainement notre meilleur joueur sur la première partie de saison. Il est suspendu pour ce match. J’espère me tromper mais en conséquence on devrait avoir beaucoup de mal au milieu, surtout quand on regarde la qualité que vous avez à ce poste. En attaque nous sommes aussi dans le flou : on a appris cet après-midi la possible absence de Julio Tavares et Frédéric Sammaritano. Pour compenser, on devrait revoir dans le groupe Rayan Philippe, notre jeune attaquant international U20 qui enchaîne les buts en N3. Je pense aussi qu’on devrait voir Bryan Soumaré recruté cet été en provenance de Saint-Quentin (N3) et qui a rapidement réussi à s’acclimater à la Ligue 1.

Côté Montpellier, je me méfie bien évidemment de Florent Mollet, formé chez nous. Cela nous fait tous plaisir de le voir s’épanouir au haut niveau et de nous régaler par sa technique et sa vision de jeu hors du commun. Je suis bien impressionné par les débuts de Joris Chotard, votre milieu de terrain. Quel talent !

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x