
[MHSC-PSG] La sortie de Téji Savanier est-elle explicable?
C’est une vraie question qui a hanté et qui doit encore hanter aujourd’hui de nombreux supporters Pailladins : pourquoi Téji Savanier a-t’il quitté le pré?
Remplacé par Florent Mollet à la 67e, les héraultais ont alors totalement perdu leur maîtrise au milieu de terrain, orphelins de leur maître à jouer. Visiblement déçu de quitter ses partenaires, Savanier a reçu les ovations du public ainsi que le réconfort de son compère Andy Delort au moment de sa sortie. Le Pailladin, encore une fois décisif, souffrait-il physiquement? C’est ce matin la seule explication plausible que nous pouvons formuler, d’autant plus quand on regarde ses stats individuelles, fournies par L’Equipe.
Téji Savanier a remporté 12 de ses 15 duels, perdu 1 seul ballon, subi 5 fautes, réussis ses 5 tacles tentés et 2 de ses 3 dribbles. Le tout, en commettant une seule faute. Des statistiques assez folles quand on pense que le MHSC n’avait pas la possession du ballon. A cela, ajoutons également son corner, peu avant la mi-temps, encore une fois parfaitement tiré au premier poteau pour la reprise de Daniel Congré, poussant Paredes à la faute et à l’ouverture du score de Montpellier, l’argentin déviant la gonfle de la main dans ses propres filets. La sortie de Téji Savanier a “coïncidé” avec le regain de forme des joueurs de Thomas Tuchel, lesquels ont rapidement asphyxié notre défense, avec un milieu bien moins performant pour la couvrir, avant de logiquement prendre l’ascendant grâce aux éclairs de génies de leurs attaquants.
On en viendrait presque à espérer que le joueur était en fait cramé car ce matin encore, on a du mal à comprendre pourquoi Téji Savanier a quitté la pelouse de la Mosson à plus de 20 minutes du terme du match
28 Commentaires