
Pierre Ménès remet une couche et veut des sanctions
Dans son blog, il s’en donne à coeur joie. Son équipe favorite a battu le MHSC. Alors il en fait des caisses contre nous, contre l’arbitre, contre nos supporters.
“Samedi après-midi, le PSG a vécu un match très compliqué à Montpellier, dans une ambiance hostile et face à des joueurs très remontés. Et je pense que Monsieur Gautier a envoyé un très mauvais signal dans ce match en ne donnant pas carton jaune au jeune Chotard pour un étranglement sur Neymar dès les premières minutes, même si cette permissivité n’a pas été à l’origine de la blessure de Kimpembé et de Gueye, sortis pour des pépins musculaires. (…) Neymar a égalisé d’un coup-franc pleine lunette suite à une faute qu’il avait lui-même provoquée – et qui a aussi provoqué l’expulsion de cette redoutable tondeuse à gazon de Pedro Mendes, qui aurait déjà pu recevoir un rouge direct pour son tacle sur Bernat en première période.”
“Un dernier mot sur ce match, qui ne va sans doute pas plaire aux ultras. Mais bon, c’est bien gentil de toujours réclamer plus de libertés pour les supporters. Et là, on dit quoi après les jets de projectiles dont l’un a légèrement ouvert le front de Navas ? C’est totalement inadmissible. Et en plus de ça, cela a failli faire dégénérer le match sur le terrain. J’espère que la Ligue va sévir et que la tribune de la Butte sera suspendue, ce qui serait logique.”
On regrettera encore une fois d’englober dans un discours “les Ultras” quand il est question d’une tribune de plus de 1500 places. On regrettera également de parler de sanction collective pour le geste d’une seule personne. Et on associera ce dernier point au dernier courrier rédigé par plusieurs groupes ultras luttant contre ces mesures et qui souhaitaient inciter les clubs à se positionner à l’encontre de celles-ci.
⚽️😤 Merci à toi, l'abruti qui jette une bouteille sur Navas. Merci pour le risque de huis-clos partiel. Merci de ternir l'image des supporters et des ultras. Ils sont essentiels, souvent inspirés, magiques, généreux, passionnés. Tout le contraire de toi… #MHSCPSG pic.twitter.com/gmU0l6LCSU
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) December 8, 2019
17 Commentaires