[Stat CDF] Vito Hilton est un petit jeunot

Nous avons reçu un message de l’un d’entre vous après le but de Vito Hilton, contre Reims Sainte-Anne en coupe de France. Nous demandant s’il s’agissait d’un record en Coupe de France. Difficile réellement de savoir, mais en cherchant très rapidement à moins de 40 kilomètres de Grammont à Sète, nous avons retrouvé la trace d’un joueur beaucoup plus âgé que Vito. Christophe Rouve en 2014 avait 43 ans et 2 mois quand il a marqué pour Sète en 1/8ème de finale à Moulins. Sète éliminé (3-1) par les Auvergnats.

En consultant transfertmarkt on voit que sur les 40 dernières saisons de Ligue 1, Vito arrive en deuxième position. Son but contre Monaco a été marqué alors qu’il avait 39 ans et 4 mois. Benjamin Nivet pour Troyes ayant marqué à l’âge de 41 ans et 3 mois.

Et si on se fie au Wikipédia des records de la Ligue 1, c’est un autre Troyen, Roger Courtois qui à 44 ans et 4 jours reste le joueur le plus âgé en 1956 à avoir marqué.

Vito a encore deux années devant lui à attendre pour le battre mais s’il veut améliorer son record personnel de 15 jours, dès aujourd’hui contre Caen… On prendra avec plaisir !

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x