Bernard Caïazzo s’inquiète pour le mercato

Invité sur RMC, au titre de président de Première Ligue, le syndicat des clubs pros, Bernard Caïazzo, également président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, a abordé un point supplémentaire dans l’obligation de terminer les championnats:

“Si on ne termine pas la saison, y compris dans les autres championnats, cela voudra dire que notre économie aura pris une sacrée secousse. Dans les cinq principales Ligues, les calculs des pertes financières si on ne termine pas la saison, c’est 5 milliards d’euros! Ça, c’est la première vague négative. La deuxième, c’est quel sera le mercato quand vous aurez les Anglais qui seront appauvris financièrement? Les Allemands, les Espagnols, les Italiens… Qui va acheter des joueurs?”

Soit des recettes en moins pour les clubs français qui, chaque saison, exportent leurs joueurs à l’étranger pour équilibrer leur budget.

Bernard Caïazzo avait alors précisé, plutôt auprès du quotidien suisse, Le Matin, la nécessité d’harmoniser les dates de cette période:

La date d’ouverture du mercato estival est traditionnellement située entre le 10 juin et le 1er juillet suivant les pays, qui n’ont pas tous arrêté leur choix. Or, il paraît de plus en plus certain que la Ligue 1, interrompue comme les autres championnats européens majeurs, ne sera pas arrivée à son terme à ces dates. Il faut absolument harmoniser tous les calendriers à l’échelle européenne

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x