
[Contrats] L’UNFP montre les dents
C’était trop beau… Un semblant d’union sacrée dans notre foot hexagonal souvent tiraillé, avait germé en début de confinement. On avait presque l’impression que tout le monde irait dans la même direction pour trouver une solution pour sauver la saison et l’économie des clubs.
Mais depuis quelques jours l’UNFP fait bande à part, ou plus objectivement commence à montrer les dents. Et après avoir regretté la mise au chômage partiellement des joueurs, le syndicat montre ies dents sur les prolongations des contrats. Comme la saison risque de dépasser le 30 juin, il faudra signer des prolongations pour ceux qui sont en fin de contrat. Et l’UNFP veut protéger les joueurs qui refuseraient de signer les prolongations.
“Il n’est pas concevable qu’une interdiction de jouer pour la saison 2020-21, soit opposée à un joueur qui refuserait une prolongation.”
Alors rien n’empêchera un joueur de refuser de signer la prolongation d’un mois. Joueur qui aura tout loisir de s’engager dans son nouveau club et qui pourra préparer tranquillement de chez lui, la saison suivante, le temps que les matchs se terminent. Et dans un monde où l’argent est roi, on imagine bien le joueur qui respecte les consignes de son futur club et qui arrête de jouer au 30 juin pour ne pas risquer la blessure.
1 Commentaire