[L1] Les médecins très sceptiques

Les médecins de club ont reçu de la FFF les consignes à appliquer pour la reprise des entraînements. Une grosse batterie de tests à la reprise, des entraînements à réaliser en petit groupe, là aussi le scepticisme est de mise. Surtout vue la lourdeur des procédures et les risques encourues.

“Dans l’absolu, il faudrait les refaire chaque jour pour certains contrôles, puisque les joueurs auront des contacts avec l’extérieur entre les séances, constate un médecin salarié de son club. Tout cela sera une véritable usine à gaz ! Et quid des joueurs qui reviendront de l’étranger…

On ne pourra pas garantir à 100 % cette reprise, qu’elle se passe en mai, en juin ou même peut-être en juillet. Mais plus on attendra, plus on pourra quand même avoir du recul sur l’évolution du Covid-19. Il y a encore une trop grosse méconnaissance qui génère de grandes réticences chez nous, notamment au niveau cardiaque.”

Un autre médecin concluant: “Et si un joueur est testé positif ou présente des doutes un matin en toussant, qu’est-ce qu’on fait ? Les joueurs devront-ils aussi jouer avec des masques ? On marche vraiment sur la tête. Le lobby financier est en train de prendre le pas sur la santé” 

Et les joueurs sont aussi inquiets de l’accumulation des matchs. Ils pourraient faire jouer leur droit de retrait.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x