La nouvelle idée de Jean-Michel Aulas pour être européen

C’est de faire des playoffs. Une sorte de mini-championnat au format complètement abracadabrantesque avec on le sent bien la volonté de rebattre les cartes pour que l’OL ait une chance d’être européen. Un format que nous vous détaillons. Attention ça pique aux yeux.

Pour le titre de champion et les qualifications européennes, un format de play-offs peut se jouer en 3 phases ». La phase 1 (trois matches en tout à élimination directe) entre « les équipes classés entre la 9e et la 15e place à la J28 (la 28e journée, qui n’a pas été disputée en intégralité) » donnerait trois qualifiés pour la suite. La phase 2 (12 matches en tout avec quatre poules de trois équipes) donnerait huit qualifiés pour la phase 3, « un tournoi à élimination directe, dont le vainqueur est sacré champion de France, le finaliste est qualifié en Ligue des champions. Le vainqueur de la petite finale est classé 3e et le perdant de la petite finale est 4e et qualifié en Ligue Europa.”

Est-ce pire que l’idée de Gérard Lopez, le président de Lille, qui souhaite simuler les matchs restants scientifiquement ? A vous de voir.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x