[WTF] Dijon, ça a du bon

On pourrait dire qu’à Montpellier, on sait doser la moutarde pour faire prendre la mayonnaise. On ne l’avait pas forcément remarqué, en même temps ce n’était pas aussi évident ou significatif que la reconstitution nantaise de 1999-2000  (Loko-Pedros-Ouédec-Decroix-Gourvennec), mais sur les cinq dernières années, le MHSC a accueilli pas moins de cinq joueurs tous d’abord passés par le Dijon FCO, son adversaire de ce week-end.

Dans l’ordre, le premier arrivé – en provenance directe – est William Rémy qui y évoluait de 2012 à 2015, imité deux ans plus tard par Benjamin Lecomte qui y fut prêté une saison (2013-14) par le FC Lorient où il n’avait été jusqu’alors que la doublure de Fabien Audard. Avant que Florent Mollet, natif du coin et formé au club bourguignon, ne débarque à Grammont en 2018. Il l’avait quitté au même moment que Rémy en 2015, pour Créteil avant de découvrir la L1 avec Metz. Sans oublier que le recrutement de Benjamin Lecomte était la conséquence de l’échec des négociations pour… Baptiste Reynet.

Puis l’an dernier, c’est Arnaud Souquet qui rejoignait nos rangs. Avant Nice puis la Gantoise, il avait d’abord participé à la remontée dijonnaise dans l’élite au cours de sa seule saison (2015-16) en Côte-d’Or. Malgré le forfait de notre latéral droit pour dimanche, Stephy Mavididi ne sera normalement pas seul à retrouver un stade qu’il connaît bien.

Flo et Benji sont donc les deux seuls à avoir joué ensemble dans les deux clubs. Souquet arrivant à Dijon au moment du départ de Mollet, et Rémy étant déjà à l’écart du groupe pailladin à l’arrivée du gardien.

Beaucoup plus loin, on peut aussi se souvenir de l’arrivée directe de Nicolas Sahnoun à l’aube de la saison 2008-09 de notre remontée. Même si ce ne fut pas franchement une réussite.

Autres articles

Mercato

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR