
Christophe Pélissier: “Cela sera dur jusqu’à la fin”
Pour Ouest-France, l’entraineur du FC Lorient, Christophe Pélissier, pointait du doigt certains de ses joueurs incapables de faire la différence:
« On prend le but au moment où on commençait à être un peu mieux offensivement. On voulait être très compact défensivement, car on venait de prendre quatre buts (à Lille). Mais il fallait sortir un peu plus. On sent que les joueurs sont inhibés dans leurs prises de balle ou leur jeu vers l’avant. Le challenge est là : se lâcher offensivement, sinon ça devient dur de gagner des matches.
Cela fait cinq matches qu’on ne marque pas. On n’a pas eu de situations aujourd’hui, à part à la fin. Les équipes adverses ont ces joueurs-là, qui gagnent les un contre un dans les trente derniers mètres. Nous, on a du mal à avancer car on ne gagne pas nos duels dans les trente derniers mètres. Donc c’est dur de faire remonter le bloc et créer le danger. Il faut qu’on retrouve cet allant, que tout le monde s’améliore sur ce plan-là.
On est parti pour un long marathon avec quatre ou cinq équipes. Cela sera dur jusqu’à la fin. On est dans une mauvaise passe de la saison. D’autres équipes souffrent aussi. C’est là qu’il faut être costaud, solidaire. Si on l’est, on va s’en sortir. »
Commentaires