
Jordan Ferri se retrouve en Bretagne
C’est une belle copie qu’a rendu Jordan Ferri ce dimanche, à Lorient.
L’ancien lyonnais confirme son renouveau à un poste de sentinelle qui lui va à ravir. Mobile à souhait, il a parfaitement lié défense et attaque, proposant constamment des solution de passes à ses partenaires. Il n’a perdu que très peu de ballon, réussissant plus de 90% de ses transmissions. Il n’est peut-être pas encore au niveau de son début de saison passé, mais il s’en rapproche drôlement au fil des quatres derniers matchs des Pailladins.
Sur Téléfoot, il évoquait ce nouveau rôle de sentinelle: “Par rapport aux saisons précédentes, j’ai un rôle différent. On me demande d’être le premier relanceur, d’aider la défense à relancer et d’équilibrer le milieu de terrain. C’est beaucoup de responsabilités mais j’y prends énormément de plaisirs. J’ai l’occasion de toucher pas mal de ballons tout en essayant d’en récupérer le plus possible, c’est un rôle complet.”
Et alors que se profil la venue du PSG, le retour de suspension de Damien Le Tallec devrait donner quelques maux de tête au génie arménien au moment de choisir son numéro 6.
2 Commentaires