![[MHSC-OGCN] Omlin Laborde Congré | AllezPaillade.com](https://www.allezpaillade.com/wp-content/uploads/2020/09/P1030868_GF-773x380.jpg)
La défense de Montpellier a rassuré
Certes, les Lorientais n’ont pas l’armada offensive du Paris Saint-Germain qui se pointe à La Mosson samedi soir. Toujours est-il que la défense Pailladine a répondu présente ce dimanche au Moustoir après les trois pions encaissés contre Strasbourg.
Ce n’est pas un hasard en effet si Jordan Ferri et Daniel Congré ont hérité de la meilleure note dans L’Equipe (7). La nouvelle sentinelle de Michel Der Zakarian continue de marquer des points en l’absence de Damin Le Tallec qui purgeait son dernier match de suspension. Quant à l’ancien toulousain, il s’est montré une nouvelle fois très solide et impérial, s’imposant encore un peu plus comme le patron de l’arrière garde en l’absence de Vitorino Hilton.
A Lorient, il est celui qui a touché le plus de ballons, à 98 reprises. Avec 85% de passes réussies, il s’est montré précieux dans la relance mais aussi extrêmement solide. Il a ainsi remporté 10 de ses 12 duels et est à créditer de deux interceptions. De bien belles stats dont Pedro Mendes peut également se vanter. Le portugais est sorti vainqueur de 6 de ses 7 duels et a même provoqué deux coup de sifflet en sa faveur alors que les deux hommes n’ont commis aucune faute (!). Si Junior Sambia s’est à nouveau montré à son avantage, Mihailo Ristic lui fut moins en réussite. Perdant la moitié de ses duels, il s’est montré maladroit dans la relance, ne réussissant que 72% de ses passes.
Mais c’est surtout l’impression de solidité collective, découlant de ces performances, qui a rassuré les supporters. Et lorsque les Pailladins ont plié en fin de match, Jonas Omlin s’est montré impérial, avec deux arrêts sur des ballons vicieux, pour aller chercher son premier clean sheet de la saison, le 3ème du MHSC. Et le rassemblement de la défense autour du Suisse au coup de sifflet final témoignait de la joie de nos joueurs.
3 Commentaires