La nouvelle règle pour un transfert en Angleterre selon Nicollin

Compliqué d’être formel à ce sujet, sachant que les négociations avec le Brexit sont toujours en cours et qu’à ce jour l’Angleterre est toujours dans l’Union Européenne. Mais voici ce que dit Laurent Nicollin au sujet de la réglementation qui change selon lui début 2021.

A partir du 1er janvier, un joueur n’a pas le droit de signer en Angleterre, s’il n’est pas international.”

Et ça, pour nous être renseigné c’est uniquement si le Brexit est acté au 31 décembre 2020, et pas si les discussions s’éternisent encore et encore.

Voici ce que dit cet article à ce sujet.

Après le Brexit, les clubs ne pourront pas recruter librement des joueurs de l’Union européenne. Les joueurs des pays de l’UE qui souhaitent jouer en Premier League ou en EFL devront obtenir un GBE (un genre de permis de travail), comme tous les autres joueurs étrangers n’ayant pas le droit de travailler au Royaume-Uni. Le GBE sera basé sur un système de points, qui peuvent être attribués de la manière suivante par les joueurs seniors et les jeunes :

  • le nombre de sélections internationales chez les A et en catégories jeunes
  • la qualité du club vendeur, en fonction du championnat dans lequel il se trouve, de son classement en championnat et de sa progression dans les compétitions continentales
  • les apparitions en club, en championnat et les minutes jouées en coupe continentale

Mais ce n’est pas tout. La FA a également indiqué que les formations de Premier League ne pourront recruter que 3 joueurs étrangers de moins de 21 ans lors du prochain mercato hivernal. Ce total sera porté à 6 sur une saison entière (deux mercatos). Enfin, et c’est sans doute la bonne nouvelle du jour pour nos clubs français souvent pillés, ces équipes ne seront pas autorisées à engager un jeune joueur avant ses 18 ans.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x