Le MHSC retourne à Perpignan 26 ans après

En effet, c’est lors de la saison 1994-95 que Montpellier a joué sa dernière rencontre officielle dans les Pyrénées-Orientales à ce jour. Au mois de janvier, les hommes de Michel Mézy s’étaient rendus dans la préfecture catalane et précisément au stade Jean Laffon, pour y affronter le Perpignan Football Club de Jean-Pierre Carayon en 8èmes de finale de Coupe de la Ligue (1-1, 1-1 a.p., 5-6 t.a.b.). Formation qui évoluait en Division 2 à l’époque.
Les Pailladins avaient ouvert la marque en seconde période par Christophe Sanchez, mais furent rejoints à cinq minutes de la fin, puis contraints de passer par les tirs au but pour obtenir leur qualification. Le dernier tireur perpignanais échouant sur la transversale de Claude Barrabé.

Par la suite, le Perpignan FC qui changea deux fois de nom (Sporting Perpignan Roussillon, puis Perpignan Football Catalan) fut rétrogradé en Division d’Honneur et fusionna en 2002 avec le FC Canet, créant le Perpignan Canet FC. Avant de devenir le Canet Roussillon FC en 2014 suite au désengagement de la mairie de Perpignan.

Un adversaire transformé au fil des années, face auquel Michel Der Zakarian, Franck Rizzetto (titulaires lors de ce match en 95)* et leurs troupes devront réussir les retrouvailles en quelque sorte, pour que le Stade de France reste en vue.


* L’autre entraîneur adjoint, Pascal Baills, était encore à Strasbourg à ce moment-là (il fit son retour l’été de la même année). Pour citer les autres «rescapés» toujours au club, Bruno Carotti et Jean-Christophe Rouvière étaient eux aussi de la partie.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x