
Téji Savanier a joué blessé, oui oui…
Bertrand Queneutte l’annoncait sur Twitter, Téji Savanier était incertain pour la rencontre au moment de l’échauffement, souffrant de la hanche. Le milieu a finalement tenu sa place et si l’on pouvait penser qu’il ferait les frais de l’expulsion de Vitorino Hilton, Michel Der Zakarian l’a maintenu aux dépens d’un Florent Mollet timoré en ce début de match.
Savanier a fini sur les rotules, ou plutôt sur la hanche où les adversaires ont clairement appuyé tout au long du match, Jean Vercruysse en tête. Peu étonnant finalement donc de voir Andy Delort se saisir de la gonfle pour transformer le penalty obtenu par Elye Wahi alors que Savanier était encore sur le pré. Avant cela, le natif de la cité Gély n’avait pas hésité a distiller ses passes dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur coup-franc qu’il trouvait les yeux fermés Andy Delort, prenant à revers la défense canétoise pour l’égalisation.
Une prestation aboutie pour Savanier, remplie de hargne comme on voudrait le voir à tous les matchs, le tout sur une jambe ou presque.
8 Commentaires