
Florent Mollet évoque la solidité défensive retrouvée
Avant le déplacement à Rennes, Florent Mollet s’est exprimé en conférence de presse sur la solidité retrouvée du MHSC. Si le milieu Pailladin loue les qualités de la charnière centrale, il évoque aussi et surtout une prise de conscience collective et salvatrice.
“Cela fait du bien de ne pas prendre de but (sourire), surtout pour notre défense et notre gardien. Ce n’est jamais évident de ressortir des matchs en ayant encaissé deux ou trois buts comme cela est arrivé souvent la saison passée. C’est purement logique. Si on ne prend pas de but, on sait qu’on a les armes offensives pour marquer. Donc à nous de garder ça, de garder notre cage inviolée et d’être le meilleur possible offensivement. (…)
Je ne saurais pas vraiment expliqué nos progrès défensifs… On a quand même Mamadou (Sakho) qui arrive et impose sa loi derrière, avec le petit Estève qui malgré son jeune âge nous fait beaucoup de bien. Egalement, je pense qu’il y a plus de rigueur, et ça démarre de nous, les attaquants. Je pense qu’on fait bien le travail et ça permet aussi à nos milieux défensif et à nos défenseurs d’être un peu plus soulagés. C’est un travail d’équipe donc je pense aussi qu’il y a eu une prise de conscience quant au fait qu’on encaissait beaucoup trop de but ces trois dernières années. On a pris conscience qu’à cause de cela, on est passé à coté de quelque chose de formidable. Quand vous en avez conscience et bien, vous faites plus. Plus à l’entrainement, plus en match, et cela se voit dans les résultats.“
1 Commentaire