
Lionel Charbonnier (After RMC): “Surtout déçu de Savanier”
Bien évidemment, dans l’After Foot de samedi soir, le Stade Rennais était à l’honneur. Mais les consultants de RMC ont eu quelques mots à l’égard de nos Pailladins. Des mots forcément peu flatteurs, notamment à l’égard de Téji Savanier quand Lionel Charbonnier regrettait son expulsion mais mettait en avant également la qualité de l’adversaire du soir:
“Je suis un petit peu déçu des Montpelliérains mais surtout, de Téji Savanier qui a un petit peu abandonné les siens. Il les a mis dans la mouise avec cette première mi-temps complètement ratée certes de tout le monde mais lui en particulier avec ses deux jaunes. […] Ça arrive de passer au travers d’une mi-temps, Montpellier, il ne faut pas les enterrer non plus mais ils ne sont pas si mal que ça. Sur ce coup, ils ne sont pas parvenus à aligner trois passes. Je l’ai eu vécu durant certaines rencontres, des fois, tu as le sentiment de n’avoir que des adversaires en face de toi, tu ne sais pas où donner la balle, chaque fois que tu vas lever la tête, tu vas voir un Rennais ou deux. Pour les Montpelliérains, c’est ce qu’il s’est passé, ils ne savaient pas où relancer et ils avaient un pressing sur eux parfois mené par 4 joueurs. […] Je souligne aussi qu’en deuxième mi-temps, ils ont malgré tout bien réagi. Je les voyais partis pour en prendre 4 mais…”
Kevin Diaz concluant le chapitre de cette rencontre avec également un mot sur notre équipe: “Montpellier restait sur un très bon match face à Nice avec un bon résultat avant la trêve mais cette fois, ils n’ont pas réussi à jouer leur coup, les Rennais ont été meilleurs, ils les ont asphyxiés et les Montpelliérains ont perdu leur lucidité, leurs nerfs notamment avec leur capitaine qui est censé être le phare de cette équipe. Sur cette expulsion, grâce aux images du diffuseur, on a vu que Savanier regrettait tout de suite, on le voit dans le tunnel se prendre la tête à deux mains, se demandant ce qu’il avait bien pu faire.”
8 Commentaires