
Psaume: “Au moins deux classes d’écart”
Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, est revenu dans 100% Paillade sur la défaite du MHSC face au Stade Rennais. S’il reconnaît certaines erreurs des Pailladins, l’adversaire était bien trop fort:
“Montpellier reste sur deux victoires, débarque à Rennes qui est un match de gala donc dès le départ, il y a de l’énervement, c’est compréhensible. L’agressivité est une bonne chose mais là, cela a dépassé le cadre. Dans les attitudes, dans le comportement du corps, on voyait toute cette nervosité alors qu’il n’aurait pas fallu. On savait que ça allait être dur. Téji Savanier, il sait qu’il a fait une boulette, il ne doit pas faire cette faute en tant que capitaine mais même, dans l’équipe au global, j’ai trouvé beaucoup de nervosité.
Après d’un point de vue plus technique, on s’est fait bouffer de partout mais comme face à Lyon, Rennes a fait une entame de match où il n’était pas possible d’espérer quelque chose. […] Ferri a beaucoup manqué, on le sait, toutes les remontées de balle passent par lui et en parallèle, c’est lui qui vient couper les actions adverses mais sur ce match-là, les Rennais étaient sur une autre planète. Avec Ferri, à 11 contre 11, il aurait été difficile de gagner ce match. Il y avait au moins deux classes d’écart même si cela n’excuse pas l’entame de match des Montpelliérains.
Il faudra s’appuyer sur notre deuxième mi-temps où on a su tenir ce résultat sans encaisser plus de buts et les entrants se sont montrés. Ces derniers se sont rendu compte par ailleurs que quand ils font une bonne rentrée, derrière, ils peuvent être titulaires. À l’image de Gioacchini. Maintenant, il faut revoir ce match à la vidéo avant de vite se projeter sur Lyon pour bien travailler cette semaine.”
2 Commentaires