
En passant par la Lorraine avec les 3 points…
Les Pailladins se présentent à Metz après deux défaites sans marquer qui ont totalement étouffé l’euphorie de la victoire inespérée à Nice. Chez le 19e pourtant revigoré aussi par son succès récent sur la Côte d’Azur, l’ambition est de retrouver le goût des buts, de la victoire et de repasser dans la première moitié de tableau.
1ere mi-temps :
Les Montpelliérains entament fort la rencontre avec un centre rentrant de l’extérieur du pied, geste rarissime, Wahi s’élève plus haut que le défenseur mais commet une faute sur Oukidja.
5e : Téji continue dans ses œuvres, une-deux avec Ferri puis avec Mollet, passement de jambes, crochet et frappe du gauche à 25 mètres, dans les bras du gardien malheureusement.
7e : première frappe messine par Centonze détournée par Omlin.
11e : Mollet dans l’axe décoche un tir qui ne trompe pas Oukidja faute de puissance.
17e : touche rapidement jouée, Mollet lancé à droite par Téji centre en retrait mais Mavididi est surpris par le centre qui passe entre les jambes de deux Lorrains.
18e : frappe de De Préville captée par Omlin.
20e : Dans un angle fermé, Savanier frappe une praline tout juste détournée en corner par le gardien.
24e : récupération haute, le ballon arrive sur Savanier qui frappe des 25 mètres du coup du pied. Sa frappe est fuyante et tout juste bloquée par le portier algérien.
28e : Bon coup franc indirect de Téji qui le dépose aux 6 mètres, Wahi rate la balle.
Que d’occasions non concrétisées, on commence à se dire que ne pas concrétiser cela par un but avant la mi-temps serait très regrettable.
*** BUT***
Téji (qui d’autre ce soir ???) omniprésent nous délecte d’un coup franc Juninhesque, à 25m au bord de la touche. La trajectoire flottante prend Oukidja de court et le missile vient fendre le poteau opposé avant de rouler dans les cages. (0-1, 36e)
*** BUT ***
Sur corner cessin la contre-attaque initiée par Mollet est fulgurante, à 2 contre 1, Wahi arrive tant bien que mal à glisser le ballon à Mavididi, si le contrôle de l’Anglais est assez mauvais, sa frappe puissante en pivot du gauche est, elle, décisive ! (0-2, 45e+1)
2ème mi-temps :
***BUT***
À peine quelques minutes suffisent aux Pailladins pour tuer le suspense : Wahi d’un bel appel se retrouve en face à face avec le portier et ne laisse pas passer sa chance d’inscrire son deuxième but de la saison (0-3, 48e)
49e : Kouyaté à 2 mètres des cages n’arrive pas à placer sa frappe, Omlin se jette comme un mort de faim est préserve le confortable matelas et le clean-sheet.
54e : Première ombre au tableau, Wahi visiblement blessé à l’adducteur demande le changement, on espère une absence de courte durée. Dommage probablement quelques minutes avant la rotation prévue initialement par le coach et alors que d’autres rendez-vous importants vont s’enchaîner en décembre. Germain rentre en jeu avec l’ambition de retrouver le chemin des filets.
65e : ouverture lumineuse de T.S.11, Mavididi contrôle parfaitement mais son piqué passe nettement au-dessus de la barre.
70e : BUT pour Metz. Les Montpelliérains trop statiques laissent les Messins combiner devant la surface. De Préville profite des largesses de marquage pour marquer d’une belle frappe croisée a 20 mètres. (1-3, 70e). Il ne faudrait pas douter.
83e : Sur un coup franc venu de la droite, la tête de Niane, bien placé, passe largement au-dessus.
87e : Makouana récupère un ballon sur la droite, il se bat et centre au premier poteau pour Gioacchini. La tête de l’Américain passe de peu au-dessus mais les deux entrants auront eu le temps de se procurer une belle occasion.
Même si le dernier tiers de la partie fut pénible avec notamment un manque évident d’énergie (les Messins ayant bénéficié d’un jour de récupération supplémentaire), les Montpelliérains ont enfin su enfiler les buts comme des perles quand le verrou à sauté. Une fois à l’abri ils ont géré et se sont logiquement préservés pour le 3ème match de la semaine, dimanche avec la réception de Clermont. Mission accomplie!
40 Commentaires