Le renouveau d’Arnaud Souquet?

Dans cette faste période, les éléments offensifs sont sous le feu des projecteurs. Que ce soit Elye Wahi, Stephy Mavididi ou Téji Savanier, chacun d’entre eux a eu son quart d’heure de gloire dans les médias ou tout du moins dans les commentaires d’après-match. Jonas Omlin et Mamadou Sakho, solides et décisifs, sont aussi régulièrement salués pour leurs performances.

Arnaud Souquet est plus discret. Le latéral droit, irrégulier depuis son arrivée dans l’Hérault ou presque, est pourtant une valeur sûre du MHSC sur les dernières rencontres. Souvent critiqué, et souvent à juste titre, les commentaires à son égard sont plus rares mais lorsqu’ils existent, ils sont désormais extrêmement positifs.

Relancé pour la réception de l’OL après une piètre performance de son concurrent Junior Sambia, l’ancien Aiglon n’a pas démérité face à Toko-Ekambi. Bien plus à l’aise en Moselle, il s’est montré très solide. Au point que beaucoup se sont étonnés de sa place sur le banc pour la réception de Clermont. Turnover presque inévitable dans cette semaine à trois matchs, Souquet a marqué des points à distance tant Sambia s’est montré une nouvelle fois très moyen. De nouveau titulaire en Bretagne, Arnaud Souquet a cette fois marqué les esprits, contenant parfaitement Franck Honorat, l’ailier gauche brestois pourtant très inspiré ces dernières semaines.

Chose remarquable, il est même à créditer d’une passe décisive sur le but de Stephy Mavididi, la première de la saison et sa deuxième seulement sous le maillot pailladin. Symbole, malgré l’embellie, des axes de progression du latéral droit catalogué défensif et qui doit, pour le bien du MHSC, se montrer plus décisif encore offensivement.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x