
Vincent Duluc : “J’adorerais voir Savanier en équipe de France”
Vincent Duluc, dans L’Équipe de Greg, a donné son avis sur une éventuelle sélection de Savanier en équipe de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il prône pour voir l’enfant de la cité Gély en Bleu. Mais il semble que ce n’est pas le bon timing…
“Je ne pense pas vraiment qu’il y ait de handicap (évocation du club qui ne joue pas de coupe d’Europe). C’est l’enchaînement des performances. Il a peut-être quelques hauts et bas. Mais c’est super solide. J’adorerais le voir en équipe de France. Il a un truc en plus que les autres n’ont pas. Il a un pied incroyable. J’aimerais le voir, voir ce que cela donne. Il était venu aux J.O, il avait mis un but fantastique, un but magnifique contre la Corée, un but du gauche en demi-volée. J’adore ce joueur, j’aimerais beaucoup le voir au-dessus. Évidemment, la question qu’on se pose c’est : est-ce que c’est un très bon joueur de club moyen comme pendant toute sa carrière ou est-ce-qu’il peut s’adapter à un niveau au-dessus ? Mais pour le savoir, il faut le voir.”
Karim Bennani a répondu à ce désir de Vincent Duluc : “Nabil posait la question : pour le plaisir ? Deschamps ne le fera pas pour le plaisir avec un joueur comme Savanier.” Le principal défenseur du numéro onze avouant : “Pour le plaisir, c’est pas possible. Il y a trop peu de rassemblements. On va commencer avec les qualifications très vite, la Ligue des Nations, c’est compliqué.”
Les questionnements allant bon train en fin de débat : “À la place de qui ? Dans quel registre ?” Mais ils ont quand même conclu ainsi, à l’unanimité : “Sur ses performances, il le mérite. En tout cas, on l’aime tous ici.”
Le capitaine du MHSC, à travers ses performances, a au moins le mérite de faire parler de lui, du club et de titiller la curiosité des connaisseurs du monde du football.
8 Commentaires