Frédéric Garny: “Dall’Oglio, un recul exceptionnel”

Autre intervention de Frédéric Garny très intéressante dans 100% Paillade. L’entraîneur de la National 2 s’exprime sur son plaisir de voir jouer régulièrement en professionnel des jeunes joueurs qu’il a pu former:

“Nous sommes heureux de voir les plus jeunes jouer, c’est pour cette raison qu’à la formation, on travaille pour voir le dimanche à 15h, nos joueurs sur le terrain. C’est valorisant mais on est aussi payé pour cela, c’est normal. On est heureux de les voir car cela correspond à beaucoup de travail. Ces joueurs, quand on parle d’état d’esprit, de la Paillade, ils sont en plein dedans mais il faut toujours remercier l’entraîneur qui est en place car entre le dire et le faire… Ce qu’il fait, c’est très beau. Mettre Estève en défenseur central, comme il l’a fait, c’est du courage mais aussi une vraie connaissance des jeunes et c’est là, notre force aujourd’hui. On a un entraîneur en équipe première qui a un regard, un recul exceptionnel. J’ai la chance de pouvoir échanger de temps en temps avec lui, c’est chapeau car s’il fait jouer Estève, ce n’est pas pour faire plaisir à Garny ou à Pitau, ou à De Taddeo, il le fait car il voit des choses, il voit que le jeune a le niveau de jouer en Ligue 1. Chapeau bas.”

Cette nouvelle politique mise en place ne prive-t-elle pas l’équipe réserve de plusieurs jeunes qui auraient pu l’aider dans son maintien en National 2 ? Frédéric Garny retient le plus important:

“De base, nous aurions dû évoluer en National 3. Notre préparation à cette catégorie a été très courte avec seulement trois semaines. Le Covid est passé par là, les finances ne sont pas au mieux et l’équipe première perd 6 à 7 joueurs avant d’attaquer sa nouvelle saison. Sans ça, j’aurais pu avoir une charnière Estève-Halhal, une attaque avec Makouana ou Wahi, Delaye et Leroy pour le milieu de terrain. Maintenant, comme je viens de le dire, quand j’ai l’opportunité de voir ces gamins le dimanche du côté de la Mosson, j’en suis ravi. Être en National 2 ou en National 3, ça ne changera pas grand-chose même si la N2 est un championnat plus intéressant, évidemment. Le plus important est que le club se porte bien en Ligue 1, notre pyramide elle est là, il ne faut pas se tromper d’objectif et grâce à tout ça, nos jeunes avancent très vite et très bien. Je ne citerai pas des noms mais d’ici 2 ou 3 ans, d’autres jeunes joueurs vont arriver et ils sont très intéressants pour la suite.”

Le coach pailladin conclut le chapitre, comme toujours, en y voyant le positif:

“Cette année, on tourne avec une moyenne d’âge de 18,8 ans pour l’équipe réserve. Il faut savoir que nous sommes l’équipe la plus jeune chez les réserves professionnelles. Ou on regarde ça d’un œil lointain et on se dit que ce que l’on réalise n’est pas si mal ou on se dit qu’on pourrait avoir 6 ou 7 pros en soutien tous les week-ends mais voir nos jeunes avancer moins rapidement. Je préfère le premier avis.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x