
Marcantei (coach ABFC): “Ferri, le symbole n’est pas top”
Arnaud Marcantei, l’entraîneur d’Andrézieux, s’est présenté en conférence de presse après l’élimination de son équipe en Coupe de France face au Montpellier Hérault:
“Il a manqué plusieurs choses et l’efficacité en fait partie. On touche le poteau, l’arbitre sanctionne mon attaquant d’une simulation alors qu’il y a peut-être un petit penalty en première mi-temps, même sur la fin à (0-1), on a des situations avec des centres. L’efficacité est importante et si on veut faire un exploit face à une Ligue 1, il faut convertir la moindre occasion. Cela nous coûte cher. À la mi-temps, j’avais la certitude qu’on allait se qualifier (sourire)… Voilà. On sentait Montpellier un peu fébrile, à chaque fois qu’on avait le ballon et qu’on attaquait, il se passait quelque chose. Jusqu’au bout on y a cru et même à la dernière minute, on a eu la balle du 1 partout. J’ai cru en l’exploit et je suis déçu de ne pas l’avoir fait. […] D’un côté comme de l’autre, les gardiens ont fait beaucoup d’arrêts, cela explique peut-être le faible nombre de buts. Le nôtre a été très bon mais c’est vrai que le leur a réalisé une grosse performance. Malheureusement, il fallait qu’il la fasse contre nous. […] Ce n’est pas la meilleure pelouse que Montpellier a dû voir mais je l’ai trouvée correcte. Elle était un peu grasse, on a l’habitude ici. Elle avait été bien travaillée durant la semaine. De là à dire que cela les a plus embêtés qu’à nous… Je ne sais pas car nous aussi on a essayé de proposer du jeu, les deux équipes étaient dans les mêmes conditions. Ils ont quand même proposé de belles choses.”
À la demande de Bertrand Queneutte, le coach réagissait également sur les insultes et sifflets subis par Ferri durant toute la rencontre par le public, notamment lorsqu’il provoque son penalty:
“Le symbole n’est pas top. Je l’ai trouvé très classe car il n’a rien dit et a quand même réalisé un très grand match. On savait que ça pouvait arriver entre les antécédents lyonnais et stéphanois. Il en a l’habitude en Ligue 1, cela n’a pas dû le gêner plus que ça. En plus, effectivement, c’est lui qui obtient le penalty… Les insultes sont des faits de jeu et je ne suis pas sûr que cela ait vraiment de l’importance sur sa performance. C’est un petit clin d’œil qui ne va pas dans notre sens.”
11 Commentaires