Téji Savanier : “C’est pour mon club que je me donne à fond”

Dans Rothen s’enflamme, sur RMC, les journalistes et les consultants ont interrogé Téji Savanier sur sa première partie de saison et la place qu’il prend et qu’il assume dans cette équipe du MHSC.

“Oui après le départ de Laborde et de Delort, il y a beaucoup de joueurs qui ont pu s’exprimer. Je me sens très bien en tant que capitaine dans mon club et j’espère que cela va continuer comme ça. Le coach y fait aussi. Je suis plus rapidement vers l’avant pour des passes décisives ou des frappes. C’est un poste que j’apprécie énormément. J’essaie de tout donner pour faire briller mes coéquipiers et essayer de me faire briller quand je peux.

Jean Michel Larqué l’a questionné sur le match face à Lens où comme souvent il avait mis sa patte sur la rencontre.

“Oui c’est vrai que sur ce match j’ai réussi presque tout. Comme je l’ai déjà dit, il y a tout qui se joue sur mes premiers contrôles, mes premières passes. Et sur ce match, je me suis bien senti dès le coup d’envoi. Après, je suis en confiance dans le match. Et ce jour-là, j’étais en forme. Mon équipe a gagné. On en finit par faire un bon match et c’est le principal.”

Manu Petit, l’a interrogé sur ses origines et sur ce que cela peut engendrer dans sa notoriété ainsi que sur le manque de compétition européenne à son tableau pour viser plus haut.

“Je pense que cela joue beaucoup (dans la non-sélection et jouer au MHSC). Tous les joueurs de l’Équipe de France jouent dans un très grand club. C’est pas mon objectif premier d’être appelé en Équipe de France. C’est vous qui le dites, ce n’est pas moi (le rôle qu’il pourrait avoir en tant que meneur de la sélection qui selon Petit n’en a pas actuellement). C’est pour mon club que je fais tous ces matchs, que je me donne à fond. Après l’Équipe de France, si ça doit venir ça viendra mais ce n’est pas mon objectif premier de penser à cela.”

Pourrait-il partir malgré tout pour augmenter ses chances ? “Je n’y pense pas vraiment pour l’instant. Si j’en ai l’opportunité, oui. Si je veux progresser dans ce milieu-là, c’est par des clubs un peu plus élevés que Montpellier. Mais comme je l’ai dit, je me sens bien dans mon club”.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x