Dall’Oglio : “Junior Sambia se pose beaucoup trop de questions”

Toujours avant la rencontre contre Monaco, Dall’Oglio évoquait Junior Sambia, dont les dernières prestations font grincer des dents nombre d’observateurs. Le coach pailladin ne cachait pas sa tristesse de ne pas voir le joueur tout mettre en œuvre pour exploiter ses capacités.

Junior, on le sait très bien, c’est un garçon qui a des capacités. (sourire) Je crois que c’est le premier joueur avec qui j’ai eu une discussion seul à seul. On sent les capacités, après, comment il les utilise, qu’est-ce qu’il veut faire sur le moyen et long terme ? Cela lui appartient. Il ne suffit pas d’avoir des qualités, faut les montrer, faut les bosser, faut les enjoliver, voilà. Il y a ce côté “tranquille” de Junior qui lui fait défaut.

C’est un joueur polyvalent, qui a fait une bonne saison l’année dernière et qui, aujourd’hui, je pense, se pose beaucoup trop de questions. Il devrait se concentrer juste au terrain, ça devrait être sa priorité quotidienne. Je pense qu’il s’éparpille un petit peu et pour être footballeur professionnel, il faut persévérer, il faut du mental, il faut bosser et ça fait mal, c’est dur. Ça dépend de ce qu’on veut. S’il veut rester à un niveau tranquille, il en a la possibilité, mais il a aussi la possibilité de monter son niveau, cela lui appartient.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x