
La Paillade Fanny
31e journée : OM-MHSC
Troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. Les hommes de Dall’Oglio bredouilles sur les 2 précédentes oppositions restent surtout sur une mauvaise série en championnat. Pas favoris au Vélodrome ils pourraient toutefois remettre de la lumière dans leur fin de saison en cas de succès surprise.
1ère mi-temps :
L’entame de match des Pailladins est bonne avec beaucoup de ballons dans le dos de la défense marseillaise.
***BUT !***
Ce sont pourtant les Marseillais qui font mouche dès leur première situation. Lancé en profondeur par Rongier, Harit est à des années-lumière des deux défenseurs les plus proches (Estève et Cozza). Il n’a donc aucune difficulté à servir sur un plateau Dieng qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. (1-0, 9e)
14e : Mavididi lancé à la limite du hors-jeu élimine Mandanda mais s’excentre trop. Le ballon revient sur Savanier sur la gauche, son centre est détourné de justesse avant que Wahi n’en hérite.
17e : Dieng s’écroule dans la surface suite à un tacle de Ferri. L’arbitre ne siffle pas immédiatement mais accorde le pénalty après vérification de la vidéo. Sanction logique et Ferri écope d’un jaune.
*BUT !*
Ünder transforme le pénalty en prenant Omlin à contre-pied. (2-0, 19e)
Les Pailladins sont déjà menés 2-0 alors que leur début de match semblait plutôt bon avec plusieurs situations. La tactique choisie semble un peu trop offensive mais la réussite a également choisi son camp.
24e : 6e corner pour le MHSC, malheureusement aucun des centres de Savanier ne parvient à ce stade à trouver la tête d’un coéquipier (déficit de taille ?)
28e : Dieng est lancé en profondeur et prend un mètre à Souquet tous les 50 cm. Heureusement il pousse trop loin sa dernière touche et Omlin remporte sa sortie. On sent que chaque attaque olympienne peut aboutir à une action décisive tant le placement de notre défense est approximatif.
31e : Sakho se perd dans ses dribbles et rend la balle aux Marseillais. Il peut heureusement compter sur un retour d’Estève pour lui sauver la mise alors qu’Ünder filait au but.
34e : Leroy emporte son duel aérien avec Kamara qui lui rentre assez violemment dans le dos sans toucher le ballon. La VAR ne prend pas la peine d’appeler l’arbitre.
42e : récupération haute d’Estève. Mavididi aux 20m se retrouve en bonne position mais tire sur Mandanda.
Mi-temps : Le score est sévère mais logique si l’on considère la naïveté défensive des deux équipes. Les Pailladins font l’essentiel du jeu mais leurs centres (dont 6 corners) ne mettent pas vraiment en difficulté l’arrière garde adverse. L’état d’esprit offensif affiché procure en tout cas un spectacle agréable si l’on fait abstraction du score…
2e mi-temps :
50e : incroyable passe dans l’axe de Kamara entre Dieng et Mandanda. Savanier se jette mais trouve seulement le petit filet alors que but était vide. Quel dommage !
63e : Entrée de Cabella. Il y a de nouveau un champion de France 2012 sous le maillot orange et bleu !
76e : Belle appel de Mavididi mais la passe de Savanier ricoche sur le talon de l’Anglais.
79e : Dans le match des retours, Kolagignac fait son entrée. Makouana qui a inscrit son seul but ici-même en Coupe rentre également.
85e : Cabella lance parfaitement Makouana mais Mavididi vient pousser son propre coéquipier lui faisant perdre son avance.
90e : Corner pour Montpellier mais action pour l’OM. Sambia encore auteur d’une grande entrée rate le ballon et laisse filer l’attaquant Marseillais. Omlin se sacrifie pour faire faute hors de la surface. Il ratera au moins deux matchs. Merci Junior.
94e : Tête de Germain dans les gants de Mandanda, on en restera là.
Défaite logique chez le second du championnat. La Paillade a donné à cet OM ce dont il avait besoin pour ne pas douter, des attaques stéréotypées et surtout des boulevards défensifs rendant toute attaque très dangereuse. Il y avait pourtant une vrai volonté de faire du jeu mais l’équilibre attaque-défense et l’efficacité étaient trop négligés pour espérer un exploit.
Le ventre est là et il est bien mou. Espérons un réveil face à Reims la semaine prochaine.
19 Commentaires