Sakho x Ferri : la faillite des cadres pailladins
Une fois n’est pas coutume, les cadres pailladins les plus expérimentés ont failli sur la pelouse du Vélodrome, dimanche. Auteur d’une saison majuscule, Jordan Ferri est passé à côté alors que Mamadou Sakho, véritable pilier de notre défense, éprouve quelques difficultés à retrouver son niveau après sa blessure.
Aux côtés de Léo Leroy qui suppléait Joris Chotard, touché au genou, Ferri n’a pas eu son rayonnement habituel et c’est finalement l’ancien Castelroussin qui s’est coltiné le gros du travail. D’ordinaire si précieux dans la récupération, Jordan Ferri semblait à contretemps, en retard comme sur ce penalty qu’il concède, héritant alors d’un jaune peu après le quart d’heure de jeu et qui l’aura probablement gêné jusqu’au bout. Peu précis également dans la relance, il a perdu plus du double de ballons que son compère du soir au milieu de terrain (17 contre 8 pour Leroy).
Un cran plus bas, Mamadou Sakho était attendu après un retour en dedans face à Brest, la semaine passée. Friand de ces ambiances hostiles, l’ancien Parisien s’est montré bien moins souverain qu’en Coupe de France, fin janvier, sur cette même pelouse. Il s’est bien trop souvent compliqué la tâche, notamment dans la relance, alors même que du jeu court semblait possible. Plus précis en fin de match, il peut toutefois remercier Maxime Estève qui lui a sauvé la mise une paire de fois, ainsi que la maladresse offensive des Olympiens.
Un match à oublier donc pour ces deux cadres qui nous ont habitués à des prestations d’un tout autre calibre et qui n’ont pas su, face à l’OM, porter leur équipe comme ils le font si bien d’ordinaire. Il leur faudra d’ailleurs retrouver de leur superbe pour que les Pailladins reviennent à portée de tir du top 10, dernier objectif de cette fin de saison indigeste.
5 Commentaires