
Maxime Estève: “Heureux de porter ce maillot bleu et de représenter le MHSC”
Alors que le championnat vient tout juste de se terminer, l’équipe de France U20 entame son tournoi Maurice-Revello ce dimanche à 17h30, par un match de poules contre le Panama. Maxime Estève, retenu par Bernard Diomède pour disputer la compétition, s’exprime auprès du site officiel:
“Ce sera mon premier tournoi international et quand tu vois que nous allons affronter de belles équipes, dont l’Argentine, le Panama et l’Arabie Saoudite en phase de groupes, cela fait forcément envie. Ce sont des équipes que je vais découvrir et cela constitue un super challenge à vivre. Je ressens beaucoup d’excitation avant de démarrer cette aventure. […] Quand tu commences un tournoi, c’est pour regarder les adversaires dans le blanc des yeux et avec l’espoir de l’emporter. Je ne connais pas le niveau des autres équipes mais en tous cas je pense qu’on a l’équipe pour gagner et nous allons tout donner pour y parvenir. Je suis très heureux de porter ce maillot bleu et de représenter le MHSC en sélection. C’est gratifiant.”
Le défenseur central pailladin a également un mot pour son sélectionneur, Champion du Monde en 1998:
“Quand il nous a parlé de ce tournoi de Toulon, il nous a dit que c’était grâce à cette compétition qu’il avait été repéré puis appelé en équipe de France A par la suite. Franchement quand tu reçois des conseils de quelqu’un qui a gagné la Coupe du Monde, tu ne peux que la fermer et écouter. C’est quelqu’un de très calme, très carré et qui est très clair dans ce qu’il veut.”
1 Commentaire