
Dall’Oglio: “On doit se faire plus mal que ça”
Il n’avait pas réagi à l’issue de la rencontre perdue face à l’Espanyol Barcelone. Après cette nouvelle défaite face à Clermont du côté de Millau, très marqué, Olivier Dall’Oglio s’est exprimé au micro de Philippe Sers:
“Un bon résultat ferait du bien au moral pour tout le monde, pour le club entier. Aujourd’hui, je sens que ça pèse un peu plus dans la tête des joueurs. Je le vois, il nous manque parfois un mètre, 1/10… Il y a encore des petites hésitations. Je pense que notre entame était plus sympa, on a la possibilité d’avoir deux grosses occasions, si on les avait mises au fond, cela nous aurait vraiment (vraiment) aidés. Malheureusement, ce n’est pas le cas et ensuite, on sent que petit à petit, même pour les cadres, il y a du doute. Mentalement, on va devoir remonter les troupes, il faut qu’on passe le cap. Il faut qu’on aille se le chercher, on doit se faire plus mal que ça, on doit faire les courses, on doit avoir de grosses volontés là-dessus. Amicaux ou pas, ces matchs sont importants.
Le mal il est que nous n’avons pas gagné depuis un bout de temps, on a des occasions et on les rate. On a trop peu de tirs cadrés, sur le match, on doit en compter deux alors qu’on a une dizaine de situations. Cela doit aussi peser sur l’ensemble du groupe. Maintenant, il y a d’autres choses, techniquement, on fait beaucoup plus d’erreurs qu’une équipe comme Clermont. Ils ont plus de fluidité dans leur jeu avec moins d’erreurs techniques. Dès qu’on a été sous pression, on rate des ballons simples et quand je parle de technique, je ne parle pas de dribbles mais de contrôles ou de passes.”
35 Commentaires