
Olivier Dall’Oglio, jusqu’où pourra-t-il aller ?
Olivier Dall’Oglio a toujours prôné le jeu. En plus de sa qualité de formateur, cela faisait partie des raisons évoquées par Laurent Nicollin pour son recrutement. En ce début de préparation estivale, le coach du MHSC se mentait à lui-même et alignait un système à trois défenseurs centraux pour renforcer son arrière-garde passive depuis de trop longues semaines.
Sans succès, il est revenu à ses fondamentaux. D’abord à un système à 4 défenseurs mais aussi avec la volonté de jouer. Malheureusement pour lui, aujourd’hui, même cela ne semble vraiment plus fonctionner. Déjà en difficultés lors de la deuxième partie de saison, une partie de la rencontre face au TFC la semaine dernière à Agde avait laissé croire à un retour de son groupe. Face à Crystal Palace, ce fut encore le néant ou presque. Seules les 20 dernières minutes, alors que le score était déjà de 4-0 et que le club londonien faisait tourner ses joueurs, ont été de meilleur augure pour le MHSC. Coupé en deux durant la majeure partie de ce match, le onze montpelliérain n’a pas la moindre cohérence et s’expose en permanence défensivement sans offrir quoi que ce soit offensivement.
Ses tentatives ne rencontrent plus de succès. Le repositionnement de Savanier en est la preuve, nous y reviendrons plus longuement demain. Sans une inspiration nouvelle et supplémentaire, Olivier Dall’Oglio se rapprochera plus que jamais d’un départ de l’Hérault. Après Clermont, nous nous demandions s’il arriverait à la première journée et à la réception de Troyes, il semble certain que cela sera le cas. Alors nous nous demanderons simplement cette fois, jusqu’où il pourra aller sur cette dynamique. Nous ne militerons jamais avec irrespect pour l’éviction d’une personne mais si son licenciement aura un coût pour Laurent Nicollin, partir avec un trop grand handicap dans une saison à 4 descentes pourrait avoir des impacts encore bien plus importants pour le club-phare de notre région.
50 Commentaires