Habib Beye (Canal+) pointe du doigt les ballons perdus

Les journalistes et les consultants sont revenus sur la rencontre et sur cette défaite pailladine dans la capitale. Si le talent des joueurs du PSG, les Montpelliérains leur ont parfois facilité la tâche.

Pour Habib Beye, si au cours de la rencontre, notamment en première période, il a apprécié le travail défensif du MHSC, bloquant l’axe et les trajectoires de passes, le MHSC a parfois été trop ambitieux et s’est brûlé en perdant des ballons bien trop proches de sa cage : “Le problème dans ce match c’est, est-ce qu’on reste dans le projet de jeu déterminé pour l’année, c’est à dire ressortir les ballons, être courageux dans la sortie de balle face à des Parisiens qui mettent un bon contre-pressing. Ou est-ce que vu l’adversité, on s’adapte ? Je trouve qu’il y a eu énormément de ballons perdus et rendus aux Parisiens dans les vingt-cinq, trente derniers mètres. Et on est puni directement par ce talent. L’addition est très lourde pour les Montpelliérains.”

L’ancien international sénégalais s’est également interrogé sur la suite et sur d’éventuelles séquelles d’une défaite aussi lourde : “Est-ce qu’on n’est pas traumatisé par ce genre de défaites ? Même si on sait que contre le PSG c’est difficile, mais derrière pour la confiance…”

SI tout n’est pas à jeter dans cette rencontre, espérons que cette défaite sera vite digérée afin d’enchaîner dès la semaine prochaine face à l’AJ Auxerre au stade de la Mosson.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x