
Dall’Oglio: “Sakho ? Il n’y a pas de défenseur se pensant indispensable”
En conférence de presse, l’entraÏneur du Montpellier Hérault, Olivier Dall’Oglio, était interrogé sur son choix de ne pas faire débuter Mamadou Sakho pour son retour au Parc des Princes:
“Ce n’est pas un souci de discipline. Pourquoi je fais tel ou tel choix ? Je ne pense pas que l’un de mes défenseurs soit en mesure de dire qu’il est un titulaire indispensable. C’est ponctuel. J’ai besoin de voir certaines choses. Si des garçons sont moins bien, ils ne débutent pas. Le collectif, c’est le plus important. […] On sait ce que Mamadou a fait ici. Il a laissé une empreinte importante. Ça lui tenait à cœur certainement de fouler la pelouse, mais aussi que l’équipe fonctionne mieux. On en a parlé tous les deux.
Le message est passé, le coach du MHSC ne donnera de totem à personne cette saison mais il continuera de se gratter la tête au moment de sélectionner sa charnière centrale pour la prochaine rencontre. Si Nicolas Cozza a réalisé une performance largement acceptable dans ce contexte, Falaye Sacko n’y arrive toujours pas.
Propos retranscrits par le journal L’Équipe.
49 Commentaires