
Jessy Deminguet, le MHSC sur les rangs, comme le LOSC ou Strasbourg
Information Ouest France. Considéré comme un dossier à l’arrêt depuis plusieurs jours, le quotidien régional rapporte que cela s’agite à nouveau autour du milieu de terrain caennais, Jessy Deminguet. Présenté comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 la saison dernière, il l’a été pour le Stade Malherbe de Caen. Aujourd’hui, mécontent de sa situation et rêvant d’un départ en Ligue 1, il s’entraîne à l’écart du groupe professionnel quand il en était le capitaine la saison écoulée.
Trois clubs de l’élite seraient donc concernés par un possible mouvement de ce joueur de 24 ans. Le MHSC est cité, au même titre que le LOSC ou Strasbourg. Selon L’Équipe, le club alsacien, qui en fait sa priorité, attendrait de se séparer d’un joueur pour passer à l’attaque. Difficile alors de connaître la véritable position de nos dirigeants sur cette piste. Jessy Deminguet sera libre de tout contrat dans un an et un montant de transfert d’au moins 2 M€ aurait été rapporté en début de mois. De son côté, le TFC aurait fait deux offres, il y a plusieurs semaines, sans le moindre succès.
Ce joueur ne correspond pas forcément au profil athlétique tant souhaité par Olivier Dall’Oglio. Du haut de son mètre 78, il est surtout mis en avant pour son profil de relayeur. Malgré tout, son nombre de courses par match et son investissement démesuré sont également des points forts. On notera surtout son côté décisif, l’année dernière, il a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives. Un joli bilan en 33 matchs de Ligue 2 et un joueur qui a beaucoup de choses pour plaire, malgré un comportement décevant du côté de la Normandie pour ce début de saison.
19 Commentaires