Mieux préparer les matchs côté arbitrage

Il n’y a aucune raison de vouloir tailler un costard à Monsieur Vernice qui effectuait ses grands débuts dans l’élite. Il a, peut-être expulsé rapidement Khalil Fayad, mais il n’est en aucun cas responsable de la défaite de dimanche. Il a d’ailleurs eu un 5 dans L’Équipe, témoignant d’une prestation sans trop d’erreurs manifestes.

C’est sur un autre point que nous souhaitons mettre l’accent. La nécessité côté pailladin de mieux préparer les rencontres niveau arbitrage. Surtout avec des arbitres néophytes. Après l’expulsion (imméritée) de Wahi à Strasbourg avec Monsieur Garrouste, l’hiver dernier, c’est une seconde rencontre de ratée avec un bizuth. Le penalty de Sakho, les deux rouges donnent toujours l’impression que les Montpelliérains ne savent pas qu’un jeune arbitre va vouloir faire ses preuves et sera encore plus sévère.

Avec quatre penaltys concédés et déjà donc deux expulsés, les Héraultais devraient peut-être s’inspirer du MHR qui a pris dans son staff, l’an dernier, un ancien arbitre. Pour décortiquer et apprendre les règles plus complexes, il est vrai, au rugby. Avec le succès que l’on connaît et des joueurs parfaitement sensibilisés. Le Racing Strasbourg est le premier club en Ligue 1 à tenter l’expérience. Les Alsaciens ont pris Franck Schneider comme consultant. Tout jeune retraité, l’ancien homme en noir, va mener une sensibilisation au niveau du respect des arbitres à tous les niveaux du club mais surtout intervenir avec le groupe pro pour expliquer les différents enjeux et règles.

Article proposé par Bertrandm34

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x